hibou

hibou

dimanche 24 mai 2015

Avant les sols étaient vivant... mais ça c'était avant !


Bonjour à tous amis de la toile... attention aux araignées ^_^

Une petite touche d'humour pour ouvrir ce nouveau post bien que le sujet abordé soit très sérieux.
D'ailleurs savez-vous qu'elles ont un VRAI rôle dans la Vie à part celui de vous faire peur (qui n'en est pas vraiment un) ;)?

Eh oui tout sur Terre à son utilité (enfin presque tout !).

Nos chères petites aranéides interviennent dans la régularisation des populations d'insectes. Un rôle primordial qui nous évite une sur-invasion de moustiques entre autre mais pas que... !

Pensons d'un point de vue agricole, oui oui agricole! Vous ne voyez pas le rapport ? Eh bien le voilà, régularisation des insectes... L'araignée est une pesticide naturelle ! C'est un gros raccourcit mais ça illustre bien ce qui va suivre ! Elles aident en dévorant les insectes nuisibles pour les cultures.
D'où l'importance de pouponner la Terre, ses sols et Dame Nature au lieu de la détruire en la ravageant de tous les côtés ! Hélas un aspect négliger par ENORMENT de MONDE sur cette planète !! A n'importe quelle échelle et à différents niveaux de conscience... !

Les petites gens de tous les jours avec ce qui est encré dans l'inconscient collectif participent à ce carnage planétaire.

Le soucis c'est bien ça !!! LA DESINFORMATION et le MANQUE DE CONSCIENCE !!!!

Parce que la petite mamie qui répand ses pesticides « contre » les mauvaises herbes et la mousse...
Parce que le couple citadin qui vient de « s'offrir » une maison avec jardin en banlieue pour une « qualité de vie meilleure » qui entreprend un potager avec une formule gagnante pour le dynamiser et le faire prospérer : pesticides, engrais chimiques et ce que l'on voudra + laboure du sol (combo maxi « gagnant » !!) croient bien faire...

Ces personnes là dans leur jardin ne pense pas qu'à leur niveau elles aient grand impact sur l'environnement. Après tout quelques gouttes sur quelques mètres carrés...
… Mais quelques gouttes sur quelques mètres carrés multipliés par le nombre de mamie et de couple bah ça commence à chiffrer !

Puis il y a tout le monde agricole (cultivateurs, éleveurs...) qui emploi sciemment toutes sortes de produits et méthodes qui ASSASSINENT les sols ! Oui le sol est vivant, tout comme la Terre... Claude et Lydia Bourgignon expliquent très bien cela dans la vidéo qui suit.

Et pour finir, « le gratin », « la crème de la crème » : les lobbys, les Monsento & cie + tous les autres c*****ds qui sont à la tête de nombreuses choses et qui s'octroient le droit de nous pourrir la vie et celle de la Terre !

A défaut des citoyens ignorants (ou aidé à rester dans leurs ignorances et les y encourager) et des professionnels de la culture qui « n'ont pas le choix » soit parce qu'ils s'en foutent, n'ont pas véritablement conscience de leurs actes ou simplement savent mais « à quoi bon ? ».... Eux SAVENT très bien ce qu'ils font, pourquoi ils le font et dans quel but !!!!

Toujours le même d'ailleurs.... détruire le plus possible tout ce qui peuple cette planète et elle-même !
Heureusement pour nous que tout le monde ne dort pas sur ces lauriers « ogmisés » et se bougent afin d'informer et faire réfléchir les gens sur leurs façons de faire et d'agir !

L'on nous rabâche l'importance de bien manger mais pour cela, il faudrait d'abord s'inquiéter de l'état des sols... Car c'est bien beau de vouloir manger bio et sain, mais si votre sol est mort quelle qualité vos produits vont-ils avoir ?! Une carotte bio cultivée sur une terre morte quelle qualité nutritive ? Pensez-vous quelle soit riche en minéraux et oligo-éléments ?

Remontons à la source avec cette vidéo trouvée sur You Tube qui pointe du doigt l'envers du décors...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire