hibou

hibou

dimanche 22 novembre 2015

La guerre secrète contre les peuples...

Bonjour lecteurs webiens !

Je vous propose une vidéo très intéressante où sont abordés des points importants comme les chemtrails et nanotechnologie, la manipulation génétique ou encore HAARP.

Ici Claire Séverac dénonce des vérités fondamentales, néanmoins prier de petit JC ne lui sera d'aucun recours face au Mal qui infeste notre planète...

Enfin, une vidéo qui a le mérite d'être vue !




samedi 21 novembre 2015

La guerre des bougies !

Bonjour ami(e)s qui parcourent le Web !

"Et c'est le temps qui court, court..." ! Me voici de retour :)

C'est en faisant des recherches pour la rédaction de mon post, suite aux événements parisiens que je suis tombée là-dessus... belle entrée en matière !

Je n'ai pas su si je devais rire ou pleurer quand j'ai lu cet article au titre très porteur "faisons du bruit et de la lumière pour qu'ils comprennent qu'ils ont perdu".

Ils sont sérieux tous ?! En quoi allumer des bougies et descendre dans les bars et cafés est un acte, euh comment dire, révolutionnaire ? Euh non c'est pas le bon mot, plutôt contestataire ? Non plus... Moi je le qualifierai d'acte dérisoire. Si nous avions été à la veille d'un premier avril, j'aurai trouvé ça très bien vu. Sauf que non, nous sommes en plein mois de novembre... Ah triste réalité me diriez-vous ! Nous sommes bien dans l'aberration actuelle des courants de pensée bouddhiste ou new-âge... Rester dans l'illusion d'un amour inconditionnel dans un monde prôné de non violence ! Oui tous unis dans la douleur avec des bougies, c'est vrai que c'est efficace pour se défendre !! La prochaine étape c'est quoi : un thé dansant avec les terroristes ?! Faites l'amour pas la guerre... Ah oui c'est aussi ça le plan... avec les migrants qui agressent et qui violent.

Il faudra m'expliquer en quoi cette mascarade va arrêter "les vilains méchants" ! Hum œuvre à un beau scénario... Imaginez si les victimes des cafés et de la salle de concert avaient eu des bougies avec elles, elles auraient été sauvé puisqu'en plus le bruit rythmait déjà la soirée !! Avec une scène du genre : "- Stop n'approchez pas, on a des bougies !!" "- Oh non ! Nous sommes pris au piège, nous ne pouvons rien faire contre eux, vite rentrons dans la voiture "

Non, sérieusement ! Malgré le côté tragique des événements, j'ai naturellement une pensée pour les victimes et leurs familles, je ne suis pas sans cœur ! Ainsi ne soyez pas choqué de mon ton ironique, il est temps d’atterrir amis internautes et d'ouvrir les yeux. Pensez-vous vraiment que ces soi-disant personnalités se sentent concernées par tout cela ? Elles amusent les galeries pour faire diversion !

La réalité est tout autre : elles sont des superbes marionnettes qui émanent d'une crédibilité déconcertante auprès du peuple mouton ! Afin de toucher un maximum de personne par leurs incitations à la connerie, ils ont ratissé large, enfin pas si large quand on prête attention à la liste communiquée ici par exemple si "huffingtonpost"ou encore d'autres personnalités du monde culturel comme ils disent sur d'autres sites (Aznavour, Arthur...). 

Croyez-vous vraiment que ces attentats sont une réelle atteinte à la Culture et la convivialité du week-end naissant ? Blague à part, ces attentats font partis des plans des gouvernements et leurs lobbys pour mettre en place, ceux qu'ils ont décidé pour leurs comptes et non pour notre sécurité et notre bien-être, car ça c'est le dernier de leurs soucis ! Ah non, me diriez-vous encore cette histoire de complot !! Appelons un chat un chat ! Complot qui veut, je vous répondrai. La réalité est masquée, le peuple est hypnotisé par de "belles paroles" pour l'aider à mieux dormir debout et le maintenir dans une jolie illusion façonnée de toute pièce un peu à la "the Truman Show" ! Je vous invite à briser l'enclos qui vous retient et partir en quête de la Vérité, il est grand temps !! 

En vrai, le gouvernement lui il s'en fou de la Culture et du temps perdu que vous passerez à dépenser vos sous et votre temps dans les terrasses des cafés à vous acidifier avec ce que vous y consommerez. Au contraire, ça l'arrange ! Quand comprendriez-vous que ce que nous vivons aujourd'hui n'est que mensonge et duplicité ?! Comment maintient-on une emprise sur le peuple et donc la masse ? PAR LA PEUR !!! Combo gagnant : peur et ignorance ! Ceux de l'ombre vous veulent bêtes et ignorants, c'est facile quand on possède un regard naïf... le Mal, mais non ça n'existe pas ! Allô, on atterri !! Si si ça fait plusieurs siècles qu'on patauge dedans... malheureusement !

Enfin, j'aimerai partager avec vous cette vidéo très parlante... âmes sensibles s'abstenir ou pas, si cela peut vous donnez un coup d’électro-choque, allons-y ! C'est pas BFMTV ou France 2 qui la diffusera car ces chaînes sont à la solde de qui nous savons. Ils n'ont pas attendu l'état d'urgence pour prendre le contrôle des médias soi-dit au passage !

Voici le but "caché" de tous ces événements survenues depuis plusieurs mois ! Suite à cette vidéo, vous comprendriez bien que ce ne sont pas ni les bougies et ni le bruit qui va les arrêter...


dimanche 24 mai 2015

Avant les sols étaient vivant... mais ça c'était avant !


Bonjour à tous amis de la toile... attention aux araignées ^_^

Une petite touche d'humour pour ouvrir ce nouveau post bien que le sujet abordé soit très sérieux.
D'ailleurs savez-vous qu'elles ont un VRAI rôle dans la Vie à part celui de vous faire peur (qui n'en est pas vraiment un) ;)?

Eh oui tout sur Terre à son utilité (enfin presque tout !).

Nos chères petites aranéides interviennent dans la régularisation des populations d'insectes. Un rôle primordial qui nous évite une sur-invasion de moustiques entre autre mais pas que... !

Pensons d'un point de vue agricole, oui oui agricole! Vous ne voyez pas le rapport ? Eh bien le voilà, régularisation des insectes... L'araignée est une pesticide naturelle ! C'est un gros raccourcit mais ça illustre bien ce qui va suivre ! Elles aident en dévorant les insectes nuisibles pour les cultures.
D'où l'importance de pouponner la Terre, ses sols et Dame Nature au lieu de la détruire en la ravageant de tous les côtés ! Hélas un aspect négliger par ENORMENT de MONDE sur cette planète !! A n'importe quelle échelle et à différents niveaux de conscience... !

Les petites gens de tous les jours avec ce qui est encré dans l'inconscient collectif participent à ce carnage planétaire.

Le soucis c'est bien ça !!! LA DESINFORMATION et le MANQUE DE CONSCIENCE !!!!

Parce que la petite mamie qui répand ses pesticides « contre » les mauvaises herbes et la mousse...
Parce que le couple citadin qui vient de « s'offrir » une maison avec jardin en banlieue pour une « qualité de vie meilleure » qui entreprend un potager avec une formule gagnante pour le dynamiser et le faire prospérer : pesticides, engrais chimiques et ce que l'on voudra + laboure du sol (combo maxi « gagnant » !!) croient bien faire...

Ces personnes là dans leur jardin ne pense pas qu'à leur niveau elles aient grand impact sur l'environnement. Après tout quelques gouttes sur quelques mètres carrés...
… Mais quelques gouttes sur quelques mètres carrés multipliés par le nombre de mamie et de couple bah ça commence à chiffrer !

Puis il y a tout le monde agricole (cultivateurs, éleveurs...) qui emploi sciemment toutes sortes de produits et méthodes qui ASSASSINENT les sols ! Oui le sol est vivant, tout comme la Terre... Claude et Lydia Bourgignon expliquent très bien cela dans la vidéo qui suit.

Et pour finir, « le gratin », « la crème de la crème » : les lobbys, les Monsento & cie + tous les autres c*****ds qui sont à la tête de nombreuses choses et qui s'octroient le droit de nous pourrir la vie et celle de la Terre !

A défaut des citoyens ignorants (ou aidé à rester dans leurs ignorances et les y encourager) et des professionnels de la culture qui « n'ont pas le choix » soit parce qu'ils s'en foutent, n'ont pas véritablement conscience de leurs actes ou simplement savent mais « à quoi bon ? ».... Eux SAVENT très bien ce qu'ils font, pourquoi ils le font et dans quel but !!!!

Toujours le même d'ailleurs.... détruire le plus possible tout ce qui peuple cette planète et elle-même !
Heureusement pour nous que tout le monde ne dort pas sur ces lauriers « ogmisés » et se bougent afin d'informer et faire réfléchir les gens sur leurs façons de faire et d'agir !

L'on nous rabâche l'importance de bien manger mais pour cela, il faudrait d'abord s'inquiéter de l'état des sols... Car c'est bien beau de vouloir manger bio et sain, mais si votre sol est mort quelle qualité vos produits vont-ils avoir ?! Une carotte bio cultivée sur une terre morte quelle qualité nutritive ? Pensez-vous quelle soit riche en minéraux et oligo-éléments ?

Remontons à la source avec cette vidéo trouvée sur You Tube qui pointe du doigt l'envers du décors...


Starmania


 
 Bonjour amis « webien » parce que vous le valez bien (désolée j'ai pas pu m'en empêcher ^_^) !

Aujourd'hui plongeons dans les souterrains du monde de Starmania...

Eh oui, vous avez bien lu, Starmania, l'opéra rock franco-canadien de M.Berger et L.Plamandon, crée en 1978. Une étude en 2 parties, oui je pense à vous, vous petits yeux et votre tête qu'il serait dommage de voir farcie !

Alors pourquoi Starmania vous demandez-vous ? Hé bien parce que cet « opéra » est bourré d'informations cachées. Enfin pas si cachées que ça ! Vous allez vite comprendre si vous avez lu mes articles précédents.

Tout d'abord, rappelez-vous l'histoire de cet univers un peu surprenant et farfelu au premier abord. Le décor est planté dans une ville souterraine « Monopolis », capitale de l'Occident. Au programme, une élection électorale pour élire le nouveau président de l'Occident, des histoires d'amours, de la trahison et du désespoir. Le tout sous une charmante ambiance : terrorisme et totalitarisme... Bien sûr tout cela se passe dans un future prochain.

Du rêve, n'est-ce pas ? Et c'est pas fini ! Voyez comme les personnages sont attachants... !

Une animatrice TV qui devient une rebelle, une serveuse automate amoureuse d'un DJ mythomane, androgyne et homosexuel, un militaire reconverti dans la politique, une ancienne sex-symbol à la dérive, un travesti, un rockeur terroriste au nom de fromage et un petit présentateur de JT en fond sonore.

Voilà maintenant que vos souvenirs sont ravivés, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet en répondant à cette question introductive : « alors pourquoi Starmania ? »

Parce que cette comédie musicale est porteuse de messages actuelles et qu'elle nous offre une critique de notre charmante société. Mais assez bavardé, analysons :)

Pour cette étude, je me suis basée sur l'édition Starmania '99, produit par Gilbert Coullier Organisation. Je met le lien ici d'un site où vous retrouverez toutes les paroles, ainsi que la version originale de 1978 et le spectacle de 1979. http://celerii.free.fr/starmania/paroles.html

Commençons... Passons l'Ouverture (très belle mise en bouche musicale, soit dit au passage), pour arriver à la première chanson : « Monopolis ». Rien que le titre est déjà très évocateur ! Parlons grec un instant et voyons que « mono » c'est unique/seul, « polis » ville. Ce qui donne une ville unique ou une seule ville. Ambiance quoi déjà disais-je dans l'introduction ? Totalitarisme. Oui oui bah là ça annonce bien la couleur !

Poursuivons, l'on nous dépeint une vie futuriste où les gens vivent comme des moutons dans un quotidien monotone dans une ville souterraine terne où la vie sonne triste, fade et maussade. (jusqu'à là rien de trop futuriste, à l'exception faite que nous ne vivons pas encore sous terre...)

Voici le texte, je rajouterai mes commentaires dans une autre couleur et en gras pour distinguer le texte original et mon interprétation.

Monopolis

De New York à Tokyo                       Voilà, nous y sommes un monde uniforme 
Tout est partout pareil                       où tout se ressemble...  
On prend le même métro                   Les Hommes sont installés dans une   
Vers les mêmes banlieues                  routine, agglutinés dans les villes. 
Tout le monde à la queue leu leu       Formant des masses sans pensée.  
                        
Les néons de la nuit                           Une lumière artificielle pour une vie 
Remplacent le soleil                          artificielle, comment vivre véritablement
Et sur toutes les radios                       sans Soleil ? 
On danse le même disco                    Les médias sous l'influence du gouvernement
Le jour est gris la nuit est bleue         rythmes ces vies ternies par le gris.                        

Dans les villes                                          L'urbanisation est plus que présente,
De l'an deux mille                                    un futur bien citadin.  
La vie sera bien plus facile                      Une société faisant dans l'assistanat 
On aura tous un numéro                           où l'humanité serait pucée...
Dans le dos Et une étoile sur la peau 
On suivra gaiement le troupeau              Quand je dis masse, il faut comprendre 
Dans les villes                                         Bétail, c'est ainsi que nous sommes perçu
De l'an deux mille                                   par ceux qui gouvernent réellement...                  

Mirabel ou Roissy                           On continue dans l'urbanisation  
Tout est partout pareil                     Dans cette uniformité interplanétaire.
Tout autour de la terre                                   
On prend les mêmes charters          Trouver un bout ce ciel bleu, relève
Pour aller où le ciel est bleu            de l'aventure.                                                                  

Quand on ne saura plus                   « Alerte enlèvement », le Soleil devient
Où trouver le soleil                           une denrée rare, une sacrée mission
Alors on partira                                 pour le retrouver sous cette pollution. 
Pour Mars ou Jupiter                        La Terre s'asphyxie chaque jour
Tout le monde à la queue leu leu      L'illusion d'être sauvé par le gouvernement
                  
Dans les villes                                  Refrain. Histoire de bien insister 
De l'an deux mille                             pour bien faire passer la pilule
La vie sera bien plus facile               et nourrir le subconscient
On aura tous un numéro                   de toutes ces riches informations
Dans le dos                                        sur la condition humain
Et une étoile sur la peau                   Eh oui l'an 2000 c'était réellement
On suivra gaiement le troupeau        le futur de 1978...
Dans les villes                                   Et les plans de puçage correspondaient
De l'an deux mille                             effectivement pour ce futur à venir.                

Monopolis                                   Oui oui, plus de pays mais L'OCCIDENT
Il n'y aura plus d'étrangers          donc plus d'étrangers car 1 seul « pays »
On sera tous des étrangers          mais resteront étrangers , les gens 
Dans les rues de...                       entre eux car plus de contact, ni de lien.                      

Monopolis                                              Eh bien la réponse est simple,
Et qui sont tous ces millions de gens     des seuls brebis galeuses
Au milieu de...                                       et moutons égarés 
Monopolis                                             perdus dans un monde rendu hostile...

Vous n'auriez pas une sensation de « déjà-vu » ?!! Ah oui 1984 !
L'Occident, un parti unique, des masses qui obéissent aux doigts et à l’œil évoluant dans un même monde uniforme et terne...

Vous ne trouvez pas ça un peu récurrent ce thème d'Humain mit en esclavage, privé de réflexion, évoluant au jour le jour comme des moutons sans se poser de question, abruti par le système ?

Alors soit comme le dit l'expression « le monde est petit » et oh sacrée coïncidence le monde de l'imagination aussi ?!! Soit on nous prend vraiment pour des cons !! Perso j'opte pour l'option n°2 car nous avons les réponses sous les yeux mais personne ne captent (enfin si un fin pourcentage) ce qui se trament devant eux...

Parce que oui, pourquoi s'enquiquiner à cacher une réalité quand celle-ci peut être exposée sans qu'elle ne soit prise au sérieux. Eh oui comprenez, «vous avez regardé trop de film »... « la vie c'est pas de la SF » (vous en êtes sûr?)... « pourquoi voir du complot partout »? « Qui voudrait réellement croire à toutes ces histoires de mise en esclavage de la société » ?

Et blablabla et blablabla, autant de question pour une seule réponse à chaque fois mais que l'on peut argumenter de diverse manières. Remarquez ici, une seule réponse mais à choix multiple... A l'image de la Vie, car la Vie est porteuse de diversité ! Bien loin de cette uniformité que l'on nous vend.

Enfin revenons à nos moutons dansant !

Après une ouverture musicale, l'opéra-rock annonce ça couleur : le gris ! Euh pardon la couleur du thème... Vous l'avez compris, une société placée sous le régime totalitaire.

Une société où tout est fait pour tuer l'humanité ou du moins l'affaiblir. On lui retire le Soleil en la confinant dans des villes souterraines. Quand l'Homme est fait pour vivre dehors, sentir le Soleil lui caresser la peau de sa douce chaleur. Je vous rappelle au passage que nous sommes des Terriens, des êtres électromagnétiques qui ont besoin de vivre sur la Terre et non sous la Terre et nous avons besoin de Soleil pour éclairer nos vies.

Vivre dans des souterrains est contre-nature pour nous. Alors si l'on nous retire le Soleil, cela influe sur notre être et notre énergie de vie. Eh oui, sans Soleil la vie sur Terre serait bien compromise. Rien que pendant l'hiver comment vous sentez-vous moralement ? L'absence de lumière et de soleil joue sur nous, avec une tendance à être plus grincheux, plus fatigué, « à tirer des tronches d'enterrement »... Et dès que les premiers rayons du Soleil viennent nous réchauffer à l'arrivée du printemps, psychologiquement ça commence à aller beaucoup mieux !

L'importance du Soleil et son énergie, voilà un point essentiel ici. Retirez le Soleil de la vie des gens et voilà une petite « victoire » pour la manipulation...

« Le jour est gris »... Où sont passées les couleurs? Le gris, couleur maussade et terne, pourtant regardez autour de vous, nous en sommes entourés ! Béton, ciment, pollution, « déco tendance », vêtements et même le teint de certaines personnes...

Comment vivre dans un monde sans couleur, dans un monde mort ? Car la couleur c'est la vie ! Pensez couleurs primaires, couleur de l'arc-en-ciel, le prisme... Rien que la lumière est composée de couleurs. Pensez chromo-thérapie ! Pensez à la Nature plus particulièrement au printemps et à l'automne, véritable festival de la couleur !!

Pour conclure cette première partie, une introduction de haut vol, pour bien nous mettre en condition... Prends-toi en pleine face tous ces messages subliminaux, histoire de bien pourrir ton subconscient ami mouton !!

Je vous dis à très vite pour la suite...

samedi 2 mai 2015

L'identité et la Puce...




Bonsoir amis du Web !

La carte d'identité à ces petits secrets....

Pour ceux qui ignoraient l'existence de la puce RFID voici une petite vidéo pour en savoir un peu plus, je vous laisse le plaisir de poursuivre vos recherches à la suite de cela !

Pour info voilà ce que l'on trouve sur le site de la CNIL (La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) à propos de ces puces :

Les puces RFID, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de puces d’à peine quelques millimètres, de la taille d’un grain de riz, constituées d’un microprocesseur et d’une antenne . Ces puces émettent une onde radio qui diffuse les informations qu’elles contiennent. On parle de « radio-identification » ou de « radio-tag », l’objet ou le produit comportant une telle puce est dit « tagué » ou « marqué ».

Vous vous demanderez pourquoi ici ? quel but ? Eh bien le lien se fait assez facilement...

Brièvement je vous poserai la question : que trouve-t-on à cet endroit ? La gorge oui mais encore....

La glande thyroïde !! Sachant que la thyroïde fournit à l'organisme l'énergie lui permettant de fonctionner au mieux et permet de réguler le fonctionnement des organes, voilà qui devrait nous éclairer un peu plus !! La thyroïde est également en lien avec la production d'hormones ayant une influence sur fonctionnement cellulaire... elle produit aussi la calcitonine qui participe à la régulation du métabolisme du calcium dans l'ensemble de l'organisme en diminuant le taux de calcium présent dans le sang.

Ceci vous donne une idée plus précise sur cet emplacement... et ceci n'est qu'un petit aperçu sur le plan physique car nous pouvons étendre l'analyse à d'autres plans plus subtils quand on sait que la gorge est rattachée au 5e chakra qui est lié à la communication et la créativité !
Voilà que rien n'est fait par hasard ! Encore un moyen d'inter-agir une fois de plus au dysfonctionnement de notre organisme... Tout est étudié dans ce but : nous affaiblir et nous réduire à des abrutis notoires stériles de toutes réflexions devenus incapables de créer !!!

L'envers du décor.


Bonjour à tous !!

Après un peu de lecture avec 1984, je vous propose une petite séance de cinéma :)

Un film pas très récent certes, mais très parlant et quelque peu avant-gardiste pour l'époque ! Il s'agit d' « Invasion Los Angeles » (titre original « They live ») réalisé par John Carpenter, date de sorti 1988.

Ici, l'accent est mis sur la manipulation, celle de la société à notre égard. Vous avez sûrement entendu parler des messages subliminaux, ces messages cachés qui sont glissés dans notre quotidien pour s'infiltrer au plus profond de notre subconscient dont le but est de véhiculer des informations pour nous formater toujours plus.

Définition wikipédia : « Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat. »

Le personnage principal John Nada, grâce à une paire de lunette de soleil, peut voir au-delà du voile et déceler ces messages cachés. Cela va plus loin que cela, il peut voir aussi que nous ne sommes pas seuls à déambuler dans les rues... Une sorte de race squelettique bizarroïde se fondant dans la masse. Je vous l'accorde c'est pas très rassurant ! Mais un film qui dénonce la manipulation dénonce aussi ces manipulateurs ? Bon je dis pas que nous sommes manipulés par ces espèces de squelette mais peut-être par autre chose d'aussi effrayant pour « le pauvre commun des mortels »...

Si vous êtes attentifs au film, vous remarquerez que des notions abordées dans l'analyse de 1984, sont également traitées ici. Manipulation, surveillance, éveil et chute. Mais à défaut de Winston, John Nada réussi là où celui-ci échoue. Il permet au reste des gens de voir l'envers du décor. Il parvient à répandre la vérité pour que tous se réveillent et se rendent compte du monde illusoire dans lequel nous évoluons.

John rencontre les mêmes difficultés que Winston : discrétion et trahison. La différence entre les 2 c'est que John n'est pas seul, il peut compter sur une infime poignée de résistants. Celui-ci peut parvenir à atteindre son objectif, car il est soutenu dans sa quête. Oui seul nous ne pouvons pas grand chose, il faut un minimum de soutien, être épaulé pour avancer. Ne dit-on pas que l'union fait la force ? Quand l'objectif principal de cette société est de nous diviser pour mieux régner...

John est pourvu de force, de ténacité et de courage. Il ira jusqu'au bout quoi qu'il arrive même si cela implique de se battre avec son meilleur ami qui refuse de voir, qui ne veut pas voir sous peine que « son petit monde » s'écroule... Car la vérité est pour beaucoup trop dur à accepter. Faisant tomber leurs habitudes comme des châteaux de cartes.

C'est un fait grave que de s'obstiner à ne pas voir, refuser de voir plus loin que son nez par « intérêt ». Justement quels intérêts ? Des intérêts fictifs comme la majorité de la vie des gens qui peuplent cette planète ! Oui combien d'êtres humains vivent à côté de leurs pompes ?! Perdre son temps dans un travail si peu transcendant (combien d'entre vous s'épanouissent dans ce qu'ils font?), mange MacDO ou KFC devant la télé, le portable à la main et cigarette (ou pétard) dans l'autre ?! Waouh quelle vie palpitante et si Riche.... en destruction ! Non que dis-je auto-destruction consentante !! Travail = perte de vitalité et esclavage, MacDO /KFC = facilité, graisse & sucre, bœuf et poulet aux antibiotiques, frites ionisées...., Portable = ondes électromagnétiques, wifi... pétard = substance acidifiante donc néfaste pour corps et vous abruti la tronche !! enfin j'y reviendrais plus tard !

Enfin ami(e)s du Web, n'ayez pas peur d'ouvrir vous yeux et de voir la Vérité même si elle vous effraye, vous paraît aberrante. N'oubliez pas que la Vie se base sur un système binaire, sous forme de couple. Son symbole le plus fort : le Yin et le Yang ! La nuit ne peut être sans le jour, un mal pour un bien... alors tant d'horreurs sont forcément accompagnées par un côté beau et authentique. C'est bien connu que des ténèbres surgit la lumière ! Il ne peut y avoir que du négatif, le positif se trouve forcément quelque part !

On vous montre ce qui nous effraye, à vous de découvrir la lumière qui tend à être cachée :)

1984... un autre regard !



Bonjour à tous !

Rentrons dans le vif du sujet !!

Pour commencer, nous allons parler du livre 1984 de George ORWELL, publié en 1949. Une lecture porteuse de messages forts intéressants… Bien sûr, plusieurs niveaux dans le texte au-delà d’une simple description d’un monde froid sous contrôle qui dépeint un régime totalitaire angoissant.

1984, nous parle d’un monde régit par le fameux « Big Brother » que personne n’a jamais vu (soit dit au passage, pourquoi ? Qui est-il vraiment et veut-il caché ?) où la liberté est devenue une utopie ou un vieux souvenir pour ceux qui ont connu le monde d’avant…

Une vision prophétique est attribuée à ce roman d’Orwell, pourquoi prophétique ? Vivons-nous maintenant dans ce monde décrit ici ? Amis du Web, c’est le moment de faire appel à votre bon sens, d’ouvrir les yeux et d’aiguiser votre discernement !!

Eh oui, nous vivons dans une matrice, dans une belle illusion ! Vous pensez être libre ? Vous pensez être un citoyen vivant dans une belle démocratie ? Vous pensez avoir le choix dans votre vie ? Eh bien détrompez-vous…. Sortez de cette illusion, des carcans et diktats de pensée qui vous sont émis H24 dans vos petits cerveaux ! Osez regarder en face la Vérité d’un monde en déclin, où personne ne viendra vous remettre les pendules à l’heure à part VOUS ! Ecoutez-vous, regardez au plus profond de votre être, vous y découvriez les clés qui vous mènerons au Réveil, à la Connaissance et à la Vérité !

Etudiez 1984 d’un œil neuf. A travers ce livre, prenez conscience de qui est réellement la race humaine, de qui vous êtes ! Ne vous êtes vous jamais posée cette question : pourquoi toujours vouloir opprimer et contrôler l’être humain ? 

Que cela soit dans les livres, les films, les jeux vidéo…. Toujours la même récurrence : « être le maître du monde après avoir décimé les ¾ de la population et irradié la planète ». Waouh, perso cela ne me fait pas rêver de vivre dans un monde aseptisé avec pour compagnie des zombies.

Ce fameux « Big Brother » rejoint cette récurrence de part sa volonté de conquérir le monde et de contrôler les Hommes… A la lecture du roman, contrôler des zombies plutôt ! Des hommes et des femmes qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, des moutons écervelés sans plus aucune émotion, robotisés incapable de réfléchir tellement ils ont été formaté.

Voilà des données qui devraient vous faire réagir ! N’est-ce pas ce que notre société actuelle se tue à faire et réussi déjà en grande partie ?!! Des individus fondus dans la masse, habillés tous pareils, vampirisés par les réseaux sociaux, manipulés par les médias… Mais le pire dans tout ça, c’est qu’ils se croient libre d’avoir le choix et de penser…. Laissez-moi rire ! Parce que dès qu’ils rencontrent une personne un peu plus « originale », qui pour le peu réfléchi et s’interroge sur ce qui l’entoure et agit différemment d’eux est tout de suite montrée du doigt ! Où est le choix, où est la Liberté ?!!! Ces gens qui montrent du doigt aujourd’hui vous dénonceront demain…

L’aspect prophétique du livre commence ici, illusion sur le choix et la liberté. La société vous dicte ce que vous devez faire, comment vous habiller ou encore ce qui vous devez manger pour être en bonne santé (encore un gros leurre). Quand je dis la société, j’entends les lobbys qui nous gouvernent véritablement, ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre…

Voyez les 3 slogans du Parti:
  • « La guerre, c'est la paix. »
  • « La liberté, c'est l’esclavage. »
  • « L'ignorance, c'est la force. »
Tout est dit et résumé ici !!! C'est exactement ce que nous vivons aujourd'hui... Bidule qui fait la guerre à Truc sous couvert de « belles excuses : pour votre sécurité.... blablabla », croire que d'avoir un CDI, une conscience professionnelle et une bonne place vous rend libre et automne parce que vous gagnez de l'argent.... alors que vous participer volontairement à votre mise en esclavage... Le temps que vous perdez dans le métro, à travailler pendant 8h à 10h, à allez chercher vos enfants à l'école, les amener au sport ou à la musique, faire vos courses... c'est du temps que n'avez pas pour vous posez des questions, réfléchir, apprendre et comprendre ! Vous restez dans votre ignorance, en petit mouton bien rangé. C'est une force oui... pour eux mais pas pour vous !

1984 nous montre un univers qui fait froid dans le dos, avec une surveillance de haut vol. Voilà encore un aspect que l’on peut retranscrire de nos jours. N’avez-vous pas remarqué que « pour votre sécurité » les caméras pullulent de partout ? Que d’épier et d’être épié se normalise ? Regarder autour de vous… Même les avenues regorgent de caméra… A la télé, le nombre de télé-réalité…

«Big Brother is watching you »… ce pas que dans les livres !!!! Nous sommes fliqués partout, internet, banque, votre voisin ! Nous ne sommes pas loin de la Police de la Pensée présente dans le livre !!

L’œil qui vous regarde… l’œil qui guette chacun de vos mouvements, un symbole tellement présent. Logo de Loft Story ou de Secret Story, L’œil de Sauron, l’œil au-dessus de la pyramide sur les billets verts… La liste est longue ! On vous contrôle et vous faites leur propre jeu en plongeant les deux pied , corps et âme dans le plat…

Donc pour reprendre l’analyse de ce livre. Il est intéressant d’observer les 3 parties qui le composent. Elles nous montrent l’évolution de Winston dans ce monde froid et hostile. L’on pourrait découper ces parties de la manière suivante :

>Première partie : Eveil et questionnement ou le début d’une quête. Winston se pose des questions, remet en cause des faits… Il cherche et s’interroge, met en place une nouvelle façon de voir le monde qui l’entoure. Une rencontre va changer sa vie.

>Deuxième partie : Réveil et prise de Conscience. Voilà Winston le rebelle, Winston qui comprend l’aspect illusoire du monde qui l’entoure. Un monde qui transpire le mensonge, la désinformation, la duplicité et la manipulation. Un monde qui veut nous maintenir dans ce marasme fondé sur la peur.

>Troisième partie : Chute et désillusion. Parce que le réveil est difficile et brutale, il faut avoir du courage pour poursuivre dans cette voie et une volonté d’acier pour tenir le cap, car le chemin est long et pleins d’embûches. Ici, Winston et Julia ont manqué de discernement, ce qui leur a été fatal. Car dans cette partie, ils se font rattraper par le système et en payent le prix. Car nous le savons, la société mise en place ne veut pas des Winston et des Julia mais des humains malades où chaque jour leurs âmes meurent un peu plus vidé d’émotions et de liberté…

Il est important aussi de noter au-delà de l’aspect rebelle et contestataire des personnages, que leur monde est en devenir du notre… Enfin normalement mais fort heureusement pour nous cela n’adviendra pas ! (car pensez vous que la Vie laisserait passer une telle folie ?) Enfin à l’heure actuelle la question de fusion entre régions ou pays est de plus en plus évidente avec une monnaie unique… Déjà la zone Euro, Maastricht et la suppression des frontières… Puis maintenant une alliance Euro-Etats-Usiennes et après la monnaie unique amero…

Oui, nous ne sommes pas loin des 3 mondes du livre : Eurasia (toute la partie nord du continent européen et asiatique, du Portugal au détroit de Behring, absorption de l’Europe par la Russie.) Océania (les Amériques, les îles de l’Atlantique y compris les îles Britanniques, l’Australie et le Sud de l’Afrique. Absorption des îles britanniques par les USA) et Estasia (frontière occidentale moins nette, comprend la Chine et les contrées méridionales de la Chine, les îles du Japon et une portion importante mais variable, de la Mandchourie, de la Mongolie et du Tibet)… La création des 3 parties a eu lieu dans le milieu du XXe… Tiens, tiens, si vous avez entendu parlez du Nouvel Ordre Mondial, voilà qui devrait vous faire réagir ! N’est-ce pas le XXe siècle le début de mise en place de ce projet ? Enfin, beaucoup de similitude dans ce livre et la réalité actuelle même si certaines choses n’ont pas vu le jour ou ont été bloqué…

Avant de conclure je souhaiterai aborder un dernier point du livre, un point auquel peu d’entre nous pourrait accorder de l’importance, mais pourtant !! Je soulève ici l’importance « des prolétaires ». Eux qui vivent encore libres, vivent en marge dans leurs espaces. Là pas de caméra, ni Police de la Pensée, ils vivent entre eux, mange encore du pain ou font l’amour ! Les prolétaires sont une minorité qui pourraient changer la donne car ils ne sont pas sous l'influence du parti. Oui vous avez remarquer que dans les films l'avenir du monde repose sur une poignée d'individu ! Je sais, nous ne sommes pas dans un film me diriez-vous mais pourtant.... Peut-être êtes vous un prolétaire qui s'ignore ! Je me résigne à croire que rien ne peut faire bouger les choses, quand on sait qu'un grain de sable peut faire criser une roue !! Voici un extrait du chapitre qui reflète la force inconsciente des prolétaires :
«S’il y a un espoir, écrivait Winston, il réside chez les prolétaires. S’il y avait un espoir, il devait en effet se trouver chez les prolétaires car là seulement, dans ces fourmillantes masses dédaignées, quatre-vingt-cinq pour cent de la population de l’Océania, pourrait naître la force qui détruirait le Parti. Le Parti ne pouvait être renversé de l’intérieur. Ses ennemis, s’il en avait, ne possédaient aucun moyen de se grouper ou même de se reconnaître les uns les autres. [...] Mais les prolétaires n’auraient pas besoin de conspirer, si seulement ils pouvaient, d’une façon ou d’une autre, prendre conscience de leur propre force. Ils n’avaient qu’à se dresser et se secouer comme un cheval qui s’ébroue pour chasser les mouches. S’ils le voulaient, ils pouvaient dès le lendemain souffler sur le Parti et le mettre en pièces. Sûrement, tôt ou tard, il leur viendrait à l’idée de le faire ? Et pourtant ! » 

Il est temps de conclure bien qu'il y est tant à dire mais d'une manière globale, vous l’aurez compris, un livre riche en enseignement pour vous amis du Web ! Pour ceux qui se posent des questions, pour ceux qui cherchent et qui souhaitent savoir la Vérité. Je vous le conseille vivement !

Avant de commencer...


Bonjour Ami(e)s qui voyagez sur la toile !

Ce blog prend naissance aujourd'hui... :)

Je suis actuellement en cours de rédaction pour venir le nourrir et lui permettre de prendre vie.
En attendant de pouvoir publier mes articles en préparations, je voudrais déjà vous souhaiter la bienvenue. Bah oui la politesse existe encore bien qu'elle soit en voie de disparition... !
Effectivement nous vivons dans un monde un peu particulier, enfin si vous êtes ici c'est que vous l'avez remarqué ou que vous êtes entrain de le constater ou que vous allez bientôt vous en rendre compte !!

C'est pourquoi, je traiterai ici de notre vie dans cette société qui nous prône le progrès, la richesse et la santé... Qui nous promet "Monts et Merveilleuses"... 

Mais une société à double tranchant, bercez d'illusions, de mensonges et d'hypocrisie ! Une société dont le but est de nous endormir, nous abrutir, nous démembrez.... Alimentation, environnement, santé, travail.... Tout y passe ! Tout est bon pour nous éloigner de notre véritable nature en nous affaiblissant.

J'entends déjà certaines réactions "faut pas être pessimiste", "pourquoi vouloir toujours tout remettre en question ?" "il faut accepter et vivre avec son temps?", j'en passe des pires et des moins pires !

Pourquoi ? Mais parce que les faits sont là !!! Arrêtez de vous voilez la face, oui nous vivons des moments sombres c'est pourquoi il est temps de se bouger, de vous bougez ! Dénouez votre pelote, faites les liens et finissez votre puzzle car tout est à portée de main pour ceux qui sont prêts à voir et entendre la Vérité !

Mon but est seulement de vous montrez les faits, de vous faire réagir, vous alertez pour que commence votre quête ou qu'elle se poursuive...

Voilà Ami(e)s, dépassez vos peurs et prenez vous en main :)

A très vite pour rentrez dans le vif du sujet !!